Pas de Gudako, RT si c trist

Animé de Fate/Grand Order

Fate/Grand Order, le mobage de la franchise Fate/ rapporte énormément d’argent. Suffisamment pour que Sony* le mentionne dans son rapport annuel pour justifier l’augmentation de son chiffre d’affaires. Il est donc logique de voir arriver un animé de Fate/Grand Order, ou au moins un OAV.

Cet animé est prévu pour fin 2016, soit dans très bientôt et il s’agit donc très vraisemblablement d’un OAV (ne serait-ce que parce qu’aucun de diffusion au Japon ne commence entre début octobre et début janvier). Le staff de cet animé a aussi été annoncé sur le site officiel.

Pas de Gudako, RT si c trist
1re image promotionnelle

Réalisateur : Hitoshi Nanba (Gosick et des animés assez anciens). Nanba n’a plus rien réalisé en terme d’animé complet depuis Gosick en 2011 mais a été assez actif chez Bones récemment en tant que storyboarder sur des animés comme Shirayuki, Show by Rock ou FMA Brotherhood.
Script: Ayumi Sekine. Elle n’a pas encore un CV très développé et a jusqu’à présent était au script d’épisodes de séries comme UtaPri Revolutions, Watamoto ou Wolf Guy and Black Prince.
Character Design: Keisuke Goto. C’est un très bon animateur qui a récemment été CharaDesigneur sur l’animé de Yoru no Yatterman. Il sait rendre des personnages animables, c’est un staff assez enthousiasmant s’il réussit à faire venir sur l’OAV des animateurs de Yatterman.
Animation Studio: Lay-duce. Le studio derrière Classroom Crisis, qui était déjà un animé produit par Aniplex. J’avais beaucoup aimé l’animé, je pars donc sur une note plutôt positive.

Cast pour les Seiyuus : Ritsuka Fujimaru (Gudao): Nobunaga Shimazaki, Mashu Kyrielite: Takahashi Rie, Fou: Kawasumi Ayako, Olgamarie Animasphere: Madoka Yonezawa, Romani Archimand: Kenichi Suzumura, Lef Leynor: Tomokazu Sugita. On s’en doutait vu l’image promotionnelle mais pas de Gudako (la MC fille). C’est assez dommage parce que là où Gudao est juste un Main Character générique comme on peut en trouver partout, Gudako avait une vraie personnalité et est bien développée dans la plupart des mangas de Grand Order où c’est presque toujours elle en tant que personnage principal (note : elle est psycho-badass).

Pour l’instant, pas de news vis-à-vis d’un vrai animé mais il est fort probable que l’animé soit juste là pour faire patienter et que la véritable série arrive courant 2017.

*Grand Order est produit entre autre par Aniplex qui est une filiale de Sony (initialement sa filiale musique pour le Japon). Si vous voulez plus d’informations sur les résultats de Sony : https://twitter.com/alpaka/status/793371048913866754

Source :
Le site officiel

Une réflexion sur « Animé de Fate/Grand Order »

  1. Oav ou anime, je le sens PAS DU TOUT !!
    Pourquoi ? Parce que, ces dix, voir vingt dernières années comme de nombreuses franchises, Fate a sombré dans le fan-service outrancier.
    Loli, bimbo, ecchi… Fate se résume presque à ça et Grand Order en est la concrétisation.
    Gen Urobushi, le papa de Fate/Zero, a ré-haussé la franchise, mais l’intérêt des gens pour Fate recommence à chuter. Le schisme des fans provoqué par la série UBW en est la preuve.
    A moins d’un miracle, peut-être nommé Heaven’s Feel, la traversée du désert de Fate ne risque pas de se terminer…. Hélas. -_-

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.